Les As de la Jungle débarquent à la Cité de Sorèze

Il est maintenant possible de concilier interactivité et tapisserie, jeu et art tissé.

S’amuser en admirant des tapisseries contemporaines ? oui ! et en famille !
Principalement dédiée aux enfants entre 7 et 12 ans, cette application permet de voir le musée sous un autre angle, l’angle du jeu, d’une enquête à mener en résolvant une succession d’épreuves virtuelles, tout en apprenant les éléments fondateurs d’une œuvre tissée : les fils, les couleurs, la composition…. Un vrai moment de partage !
Épreuve après épreuve réussies, énigme après énigme résolues, votre enfant entre dans l’univers coloré et végétal de Dom Robert…. peuplé d’autres animaux plus « familiaux » que ceux du dessin animé, et d’une jungle aussi vaste et foisonnante, même si elle est plus locale, que celle dans laquelle opèrent nos héros-justiciers.
En effet, Dom Robert, crée des pièces tissées monumentales dont la poésie est puisée dans la nature ; la faune et la flore de la Montagne Noire.

Les As à la rescousse du Musée Dom Robert – synopsis

Votre enfant va observer, chercher les intrus dans les tapisseries, colorer des ombelles en tirant des jets de couleurs à coup de canons virtuels, réfléchir, fabriquer un métier à tisser, exterminer des moustiques….chercher des crabes et des vers de mer tubicole…….. que d’aventures !!!!!
Pour au final, sauver le musée de la mégalomanie destructrice de Vladimir, l’orgueilleux opossum !

 

ACCESSIBLE DÈS LA RÉOUVERTURE DES PARCOURS DE VISITE

Cette application est une exclusivité ; elle est disponible uniquement à l’accueil au musée, sur tablette au prix de 3€, sur réservation.
Le prix d’entrée pour le parent accompagnant est de 8€.