Billetterie

de nos événements !

[EXPO] Du 18 mai au 8 octobre : “Images / imaginaires dans le livre illustré d’Homère à Tolkien”

 

Des lithographies de Salvador Dali aux tapisseries représentant les œuvres de Tolkien, en passant par les classiques de la mythologie et Robinson Crusoé, vous serez surpris par le voyage proposé par cette exposition.

Cette exposition est comprise dans votre billet d’entrée qui vous permettra également de découvrir l’Abbaye-école de Sorèze, le musée Dom Robert et de la tapisserie du XXe siècle ainsi qu’1 hectare de jardin aménagé.

Samedi 27 mai, 9h-17h30 : Mud Park

 

La Mud Park est un parcours d’obstacles qui se déroule dans le parc de la Cité de Sorèze et qui est adapté au grand public, personnes sédentaires comme confirmées.

Pour prendre vos places, choisissez le créneau horaire qui vous intéresse :

9h   /   9h30   /   10h    /   10h30   /   11h   /   11h30   /   12h   /   12h30   /   13h

13h30   /   14h   /   14h30   /   15h   /   15h30   /   16h   /   16h30   /   17h   /   17h30

Vendredi 2 juin, 20h : Banquet-spectacle inspiré par l’univers de Tolkien

 

Qu’on soit elfe ou petit être aux pieds velus, bienvenue à cette soirée où l’on contera de hauts faits et de belles histoires et où l’on chantera tout en s’émerveillant de spectacles virevoltants. Il sera également question de grands combats et de magie… Pourvu qu’aucun habitant de la montagne en feu ne vienne perturber cette joyeuse fête…

[FESTIVAL] Jeudi 20 juillet, 18h30 : “Emotional Landscapes, chansons de Björk sur instruments anciens” par La SonArt, cie David Chevalier

 

 Curieux de mélanges inattendus, c’est avec une certaine gourmandise que David Chevallier s’est emparé des chansons de la célèbre pop star islandaise, pour les confronter à un instrumentarium éminemment typique de l’époque baroque.

[FESTIVAL] Jeudi 20 juillet, 21h30 : “Carmen Al-Andalous” par Opéra Éclaté

 

 Comme sur la place Jemaa el Fna à Marrakech, l’appel de la musique attire les passants et soudain, un conteur prend place et Garcia raconte son histoire, une histoire d’amour que la jalousie va détruire. Fidèlement inspirée de la nouvelle de Mérimée, cette Carmen arabo-andalouse célèbre la musique de Bizet et la musique marocaine.

[FESTIVAL] Vendredi 21 juillet, 21h : “La petite messe solennelle de Rossini” par le Chœur de chambre Les éléments

 

Clins d’œil aux maîtres anciens de la polyphonie, fugues, piano romantique et bel canto : tout l’art du compositeur du Barbier de Séville ou du Comte Ory se déploie dans la version originale de l’œuvre avec 2 piano-forte et harmonium.

[FESTIVAL] Samedi 22 juillet, 18h30 : “Cordiale Entente – France Angleterre” par Dulci Jubilo

 

France, Angleterre, deux cultures, deux pays frères qui ont donné naissance tout au long de l’histoire de la musique à un grand nombre d’œuvres musicales remarquables. Purcell, Poulenc, Fauré, Tallis sont convoqués pour un voyage musical original, jalonné d’improvisations de Thierry Escaich qui allient tous ces mondes.

[FESTIVAL] Samedi 22 juillet, 21h30 : L’Orchestre national du Capitole de Toulouse

 

Masques et Bergamasques, Suite op. 112 de Gabriel Fauré (sans le dernier mouvement)
Concerto pour violoncelle n°1 en la mineur, op.33 de Camille Saint-Saëns
Symphonie n°2 de Kurt Weill

LES DÎNERS DU FESTIVAL : les 20 et 22 juillet, 20h

 

 En complément des concerts, nous proposons deux repas dans le cadre magnifique du parc de la Cité de Sorèze.