Résidence d’artistes,

la création au cœur de la Cité

Résidence d’artistes

le concept

En écho à l’enseignement des élèves – enseignement complet approfondissant les lettres, les mathématiques, les sciences mais aussi les arts, avec des cours de musique, de dessins, théâtre et de danse – plusieurs salles ont été aménagées afin d’accueillir dans des conditions professionnelles une programmation culturelle riche et variée. C’est le cas de l’ancienne abbatiale qui est aujourd’hui une salle de spectacles de 300 places entièrement équipée en son,  lumière et vidéo, avec un espace scénique de  10 m d’ouverture et 8.80 m de profondeur. Un espace parfait pour la diffusion mais également idéal pour la recherche et la création. C’est pourquoi nous lançons un appel à projet pour des résidences de création. Ainsi, avec les compagnies accueillies, nous mettons ensemble en évidence la création en territoire rural et travaillons à rendre accessible une offre culturelle de qualité.

Appels à projet résidences d’artistes spectacles vivants 

Pour l’année 2022, les nouveaux projets de résidences d’artistes sont suspendus.

résidences en cours

Ensemble nous contribuons à la vie culturelle du monument

C’est le cas de l’ancienne abbatiale qui est aujourd’hui une salle de spectacles de 300 places entièrement équipée en son, lumière et vidéo, avec un espace scénique de 10m d’ouverture et 8.80m de profondeur. Un espace parfait pour la diffusion mais également idéal pour la recherche et la création. C’est pourquoi nous lançons un appel à projet pour des résidences de création.

les compagnies déjà accueillies

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam velit nisl, efficitur nec eros vitae, imperdiet lobortis nisi. Proin facilisis dolor sapien, et consectetur velit volutpat vel. Proin lacus mauris, bibendum at congue vitae, luctus id risus. Duis gravida eros nec ante sodales, quis rutrum odio tincidunt.

Compagnie de La Dame, spectacle « Les immersions » – en résidence du 5 au 9 octobre 2020

Une présentation a eu lieu le 9 octobre à 11h

Compagnie La Musarde, spectacle « Le petit personnage et le mouvement des choses » – en résidence du 28 septembre au 2 octobre 2020

Le spectacle s’est déroulé le 3 octobre à 21h