16:00 - 17:15
Goûter-Spectacle pour enfant "Dedans-Dehors" avec la cie La Muse

Samedi 27 septembre, à 16h : Goûter-spectacle Dedans Dehors, par la Cie La Muse

Présentation de la compagnie La Muse :
Fin 2013, Sophie Boudieux et Pierre Lassailly, musiciens et musicothérapeutes, créent la compagnie la Muse qui produit et diffuse des créations artistiques mêlant la musique à d’autres formes d’art (danse, texte, cirque, arts plastiques, conte…).
L’art dans des lieux insolites, le travail en proximité, le lien social, sont les fils conducteurs de la compagnie. Des ateliers pédagogiques et des interventions en milieu spécialisé proposés par des musiciens certifiés en musicothérapie prolongent cette dimension sociale depuis ses débuts.
La plus grande part des créations de la Muse s’adresse au très jeune public, de crèche et maternelle. Cinq spectacles musicaux ont déjà vu le jour, écrits et joués par des musiciens qui ont tous travaillé auprès des enfants en tant qu’intervenants musique.

Présentation du spectacle :
Deux musiciennes exploratrices font de la thématique du dedans-dehors leur terrain de jeu. Du dedans de la maison au dehors du jardin, de l’intérieur de nos têtes aux vertiges de l’univers, elles nous plongent dans un voyage vocal et corporel.
À la manière d’un concert, chaque chanson, chaque morceau, chaque témoignage d’enfant recueilli et diffusé sur bande son, offre un tableau sonore différent. Tantôt château fort, parterre fleuri, ou corps d’enfants, 4 caissons de bois transforment l’espace pour raconter le passage de soi au monde, de l’intime vers l’aventure de l’ailleurs.

Distribution :
Sophie Boudieux, comédienne et musicienne
Charlène Moura, comédienne et musicienne

Spectacle crée avec le soutien de : Théâtre du grand rond (Toulouse, 31), Bouillon cube (Causse de la Selle, 34), Communauté de communes du Pays des Vans en Cévennes (Les Vans, 07), Le Pôle (Le Revest-les-Eaux, 83), SMAC La Paloma (Nîmes, 30). Le spectacle a été soutenu par l’État – Préfet de la région Occitanie, la région Occitanie, le conseil départemental du Gard. 

Spectacle proposé en partenariat avec La Biocoop – Le Diapason à Revel qui offrira pour l’occasion un goûter en amont du spectacle.
Teaser du spectacle (crédit Laurent Haubin)

Âge conseillé : À partir de 2 ans
Durée : 35 minutes