
La Cité de Sorèze,
un lieu chargé d’histoire

Un lieu chargé d’histoires
la Cité de Sorèze

Au cœur d’un village médiéval, la Cité de Sorèze vous emporte dans un voyage parcourant 13 siècles d’histoire


LES MUSÉES

BOUTIQUE, FAITES-VOUS PLAISIR !
Faire rimer culture avec shopping et made in France c’est possible ! Notre boutique vous propose une sélection d’objets et d’ouvrages autour des tapisseries de Dom Robert et du parcours de l’École de Sorèze en collaboration avec des fournisseurs français et tarnais. La mission de notre équipe est de créer au rythme de l’actualité du musée et de l’histoire du lieu, à chaque nouvelle collection, de nouveaux produits et à chaque nouvelle thématique, de nouveaux ouvrages. Des “chaussons de Dieu” au cahier d’exercices, des Affiches au porte-clés avec armoirie, tous les budgets peuvent y trouver leur compte ! Retrouvez notre sélection sur la boutique.



évènements
La cité de Sorèze présente une programmation variée qui se décline chaque année autour d’un thème. Il y en a pour tous et tous les goûts : des expositions temporaires, des ateliers d’arts plastiques pour les enfants, des escape game, des rallyes photos, des chasses aux trésors, des démonstrations de tissage, des visites contées, un festival de musiques classiques et jazz en juillet sous la direction de Joel Suhubiette, des « dîners sur l’herbe » les mardis soir en août avec un accès privilégié au parc pour pique-niquer suivi d’un spectacle…

locations d’espaces
Plusieurs espaces sont mis à votre disposition pour vos évènements professionnels ou privés dans un cadre exceptionnel. Une quinzaine de salles, une cours, un parc, un cloître, un auditorium de 200 places, l’ancienne abbatiale restaurée en salle de 300 places sont parfaits pour l’organisation de séminaires, de réunions de travail, de repas de famille, de mariages, de séances photos…



au cœur d’un village médiéval
Surplomber par l’oppidum de Berniquaut, Sorèze se déploie au pied de la montagne noire. Découvrir ce charmant village, c’est arpenter ses rues pavées, admirer les maisons à pans de bois et encorbellements, se laisser aller au gré de ruelles aussi authentiques que fleuries, s’asseoir au pied du clocher St Martin qui domine le village depuis le XVe siècle. Mais également, visiter le musée du verre, s’arrêter dans des ateliers d’artistes et d’artisans et y rencontrer des gens passionnés par leur métier. Vous y trouverez plusieurs restaurants, commerces et salons de thé.
Attention ! Nous vous informons que l’hôtel de l’Abbaye-école et sa partie restaurant sont actuellement fermés pour cause de travaux.